La cultivation d’aubergines

aubergine

Faites pousser des plantes dans des pots et les placer dans un endroit ensoleillé de votre terrasse, balcon ou toit. Le procédé destiné à l’ensemencement, la germination et le scellement est la même pour les trois endroits.

Comment semer des graines

  • Remplissez un pot de 7,5 cm avec un terreau de semis spécial.
  • Dispersez les graines de votre variété choisie à peine au-dessus – la plupart des graines germent si vous avez seulement besoin de semer deux graines de plus que nécessaire.
  • Recouvrez d’une fine couche de vermiculite, versez de l’eau et attachez une étiquette pour vous aider à identifier les variétés de semis si vous en avez plusieurs.
  • Mettez un sac en plastique transparent sur le dessus, sécurisez le tout avec une bande élastique et placez le pot sur un rebord de fenêtre.

Après la germination

Vos graines devraient commencer à apparaître dans environ une semaine. Enlevez le sac et placez-le sur un rebord de fenêtre où il y a du soleil. Assurez-vous que le compost ne se dessèche pas.

Rempoter les semis

  • Lorsque les jeunes pousses sont d’environ 2 cm de hauteur, elles peuvent être enlevées de leurs pots. Desserrez avec précaution le compost, puis doucement tenez une feuille et levez tout en faisant levier en dessous des racines avec un plantoir.
  • Remplissez un pot de 7,5 cm de compost.
  • Faire un trou dans le centre du compost, inférieur à la plantule, jusqu’à ce que les feuilles soient juste au-dessus de la surface du sol.
  • Tasser légèrement chaque plante. Gardez les plantes dans un lieu ensoleillé, comme un rebord de fenêtre ou de serre.
  • Lorsque les racines touchent le fond des pots, placez-les dans un pot plus grand, pot de 12cm rempli de compost.

Entretien

Lorsque les plantes atteignent environ 20 cm de hauteur donnez-leur un certain soutien par jalonnement avec un tuteur et sécurisez le tout avec de la ficelle de jardin. À la fin du mois de Mai, les plantes peuvent aller à l’extérieur dans un pot final de 5 litres.

Par temps chaud, vous pourriez avoir besoin de les arroser deux fois par jour. Ces plantes consomment beaucoup d’eau. Cela vaut particulièrement pour les plantes cultivées dans une serre, où il peut faire très chaud, même en fin d’été.

Récolte

Les fruits peuvent être récoltés à l’aide de ciseaux ou de couteaux bien aiguisés entre Juillet et Septembre.

Avant les gelées d’automne, coupez les plantes complètement et accrochez les branches à l’envers de sorte que le fruit continue de mûrir.
Chaque aubergine produit jusqu’à cinq fruits, selon la variété et le temps. Choisissez-les quand elles ont atteint leur taille finale et quand la peau est brillante.